Une question ?

Guillemet

Trouvez les réponses à vos questions concernant les commandes, la livraison de votre colis ou les échanges et remboursements ci-dessous. Si les doutes persistent, veuillez utiliser le formulaire de contact ou appeler notre service client.

Commande

Comment annuler une commande ?

Si celle-ci n’a pas encore été traitée et validée, nous vous invitons à vous rapprocher rapidement de notre service client afin de l’annuler. Si elle a été validée, il est trop tard pour l’annuler. Vous pourrez faire valoir votre droit de rétractation une fois la commande réceptionnée.


Est-ce que je peux modifier ma commande après validation ?

Une fois la commande traitée et validée, il n’est plus possible de la modifier. Celle-ci sera expédiée.


Est-ce que je peux passer commande par téléphone ?

Vous pouvez tout à fait réaliser votre commande par téléphone auprès d’un conseiller O Plus Médical au 05 49 81 83 75.


L’article que je veux n’est plus disponible, comment faire ?

Certains produits peuvent être en rupture de stock. Si vous avez besoin de conseil pour choisir une solution alternative, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons également vous indiquer une éventuelle date de réapprovisionnement.

Livraison

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis :

  • dans votre espace client
  • sur le site du transporteur à l’aide du numéro de colis
  • en cliquant sur le lien reçu dans l’e-mail envoyé pour vous signaler l’expédition du colis

Ma commande est perdue, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis et qu’il a été indiqué comme perdu, contactez-nous dès que possible pour que nous puissions trouver une solution.


Mon colis est en retard

Il peut arriver que votre commande soit un peu en retard. Cela peut être dû à des raisons indépendantes de notre volonté : grève, intempéries, etc.

Vous pouvez vérifier le statut de votre colis depuis votre espace client pour en savoir plus. Si le retard persiste, n’hésitez pas à nous contacter.


Mon colis est indiqué comme livré mais je n’ai rien reçu, que faire ?

Assurez-vous qu’il n’a pas été réceptionné par quelqu’un d’autre, un voisin par exemple. Si ce n’est pas le cas, vous devez contester la livraison. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre service client qui vous indiquera la marche à suivre.


Où livrez-vous ?

L’expédition des colis s’effectue en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Pour une livraison en dehors de ces zones, nous vous prions de contacter notre service client au 05 49 81 83 75 afin de prendre connaissance des modalités et frais d’envoi.


Que faire si je suis absent lors de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous pour récupérer le colis, le livreur déposera un avis de passage. La date de son prochain passage y est indiquée, ou bien l’adresse du relais où le colis a été déposé.


Quels sont les délais de livraison ?

Votre colis sont livrés en 72h à compter du paiement de la commande (hors jours fériés et week-end). Certains produits spécifiés sur le site peuvent être livrés et installés sous 30 jours calendriers à compter de la commande.


Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont de 7,90 € pour un achat inférieur à 99 € TTC. Livraison offerte à partir de 99 € d’achat.

Pour les livraisons en Corse, les frais de livraison sont de 29,99 €.

Échanges, retours et remboursements

Il manque des articles dans ma commande

Votre commande n’est pas complète ? Dans un premier temps, vérifiez l’état du colis : s’il est arrivé endommagé ou ouvert, il est possible que des produits se soient égarés au cours de la livraison. Dans ce cas, contactez notre service client en remplissant le formulaire de contact ou nous contacter au 05 49 81 83 75. Si le colis est arrivé fermé et en bon état, il s’agit alors d’une erreur de préparation de commande et nous nous en excusons. Contactez-nous au plus vite pour que nous puissions vous envoyer rapidement les produits manquants.


Je ne suis pas satisfait des produits commandés, est-ce que je peux effectuer un retour ?

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours pour retourner les produits qui ne vous conviennent pas. Nous acceptons les retours uniquement si :

  • le produit ne correspond pas à celui commandé ou ne convient pas aux attentes
  • le produit n’a pas été ouvert ou utilisé (dans le cas des protections d’hygiène)
  • le produit présente un défaut

Pour cela, vous devez contacter O Plus Médical au préalable via :

  • le formulaire de contact
  • par téléphone au 05 49 81 83 75
  • par courrier : O Plus Médical, 3 rue Marcel Pagnol, 79300 Bressuire

Pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, vous ne pouvez exercer votre droit de rétractation sur les produits suivants :

  • les barres d’appui à ventouses et poignées à ventouses
  • les sièges de bain, chaise garde-robe, réhausse WC
  • les protections d’incontinence dont l’emballage a été ouvert

Je n’ai pas reçu les bons produits

Il s’agit alors d’une erreur de préparation de commande et nous nous en excusons. Contactez-nous au plus vite en remplissant le formulaire de contact ou en nous appelant au 05 49 81 83 75 : nous vous donnerons la démarche à suivre (les produits seront à déposer en point relais).


J’ai reçu des produits défectueux, que faire ?

Si votre produit est toujours sous garantie, nous vous invitons à vous rendre au magasin O Plus Médical (3 rue Marcel Pagnol, 79300 Bressuire) ou nous retourner votre produit défectueux par voie postale, après avoir contacté notre service client au 05 49 81 83 75.


Quand serais-je remboursé en cas de retour ?

Après réception de vos articles, nous procédons au remboursement sur votre compte bancaire sous 8 jours.


Quelles sont les conditions pour faire un échange ou un retour ?

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter au préalable afin d’être sûr que votre commande peut faire l’objet d’une rétractation :

  • par le formulaire de contact
  • par téléphone au 05 49 81 83 75
  • par courrier : O Plus Médical, 3 rue Marcel Pagnol, 79300 Bressuire

Les frais de retours sont à votre charge. Le colis doit être envoyé à l’adresse suivante : O Plus Médical, 3 rue Marcel Pagnol, 79300 Bressuire.

Vous devez renvoyer les produits au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation.

Pour tous les produits dits hors gabarit (fauteuil de repos, fauteuil releveur, matelas, scooter électrique…), le retrait sera effectué par notre équipe. Vous serez informé du coût du retrait en amont par un devis. Si vous l’accepté, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Vous pouvez refuser le devis et procéder au retour desdits produits à vos frais et selon le mode de transport de votre choix à seule condition que les produits soient retournés en parfait état.

Location

Est-ce que je peux venir récupérer le matériel directement dans votre showroom ?

Oui, vous pouvez venir chercher votre matériel médical directement dans notre magasin O Plus Médical situé au 3 rue Marcel Pagnol à Bressuire dans les Deux-Sèvres. Les produits « encombrants » tels que les lits, lèves-personnes, verticalisateurs, etc. seront livrés et installés directement à votre domicile.


Faites-vous le tiers payant ?

O Plus Médical est agréé comme fournisseur de matériel médical par la Sécurité Sociale ce qui vous permet de bénéficier du tiers payant.


Proposez-vous du matériel médical pour les enfants ?

Oui, nous proposons la location de matériel médical pour les enfants (lits, fauteuils roulants…).

Elément graphique