Aspirateur trachéal

Location aspirateur trachéal

L’aspirateur trachéal s’adapte au traitement des voies respiratoires avec un système d’aspiration confortable et fiable.
Il va dégager les voies aériennes lors d’infections pulmonaires en aspirant les sécrétions et mucosités du patient. La location aspirateur trachéal est idéale pour une utilisation ponctuelle.

Conseils d’utilisation

Lors de l’utilisation de l’aspirateur trachéal, le patient doit être détendu et calme. Il faut éviter les gestes brusques qui peuvent être à l’origine de reflux ou vomissement. L’appareil doit être manipulé avec douceur afin de garantir le plus de sécurité et de confort au patient.

Si le patient est tendu et se crispe, attendez un peu que le patient se détende afin que le larynx soit décontracté pour qu’il reçoive au mieux le tuyau et la canule.

L’aspirateur trachéal peut être utilisé à domicile par tous puisqu’il est intuitif et facile d’utilisation. Prévoyez toujours des compresses stériles car il faut toujours le nettoyer et le désinfecter après chaque utilisation avec de l’alcool. Evitez les solvants comme l’acétone ou l’éther.

Quand aspirer ?

  • Un excès de salive
  • Vomissement
  • Sang
  • Pus
Location aspirateur trachéal
Element graphique
Elément graphique