Test antigénique SARS-CoV-2 Ag x25

Le test antigénique est destiné à une simple orientation diagnostique et ne remplace pas un diagnostic établi à partir d’un test PCR permettant de déterminer la présence du génome du SARS-CoV-2. Celui-ci permet uniquement de détecter les antigènes que produit le virus SARS-CoV-2, cherchant ainsi à déterminer si la personne est infectée au moment du test.

  • Livraison 2 à 3 jours ouvrables

Catégorie : COVID 19, Test Covid

65,00 

En stock

Quantité :

Avis Google

Description

Test antigénique SARS-CoV-2 Ag

Le test antigénique est à usage unique et ne peut pas être réutilisé ou utilisé pour plus d’une personne. Le kit de test peut être jeté avec les ordures ménagères normales.

Il peut être effectué uniquement par un testeur ayant reçu une formation professionnelle, ce testeur devra se munir de vêtements de protection tels que des vêtements de protection médicale, des gants et des lunettes de protection lors du prélèvement et de l’évaluation des échantillons.

Afin d’obtenir un résultat le plus exact possible, suivez les instructions d’utilisation ci-dessous :

  1. Prélèvement d’échantillon : prélevez des écouvillons nasaux, des écouvillons oropharyngés selon la méthode du prélèvement
  2. Retirez le capuchon blanc du tube de réactif d’extraction
  3. Insérez l’écouvillon dans le tube (immergez la partie échantillon dans le tube)
  4. Pressez le tube et l’écouvillon à l’intérieur afin que l’éluant reste entièrement
  5. Mélangez l’échantillon en retournant doucement le tube à l’envers. Pressez environ 80L d’éluant dans le puits de la cassette de réactifs
  6. Lisez visuellement le résultat après 10 minutes

La protéine N du virus SARS-CoV-2 réagit avec le revêtement de la ligne de test et entraîne un changement de couleur, c’est-à-dire qu’une ligne rouge apparaît. Si l’échantillon ne contient pas de protéines virales ou d’antigènes, aucune ligne de test rouge (T) n’apparaît.

Il se peut que la bandelette de test soit décolorée. La raison de cette réaction s’explique par une trop grande quantité de gouttes distribuée du tube à essai dans la cassette-test. La bande indicatrice ne peut contenir qu’une quantité limitée de liquide. Si la ligne de contrôle n’apparaît pas ou si la bandelette de test est gravement décolorée, veuillez répéter le test avec un nouveau kit de test conformément aux instructions d’utilisation.

Résultat négatif

Si seule une ligne colorée horizontale est visible dans la zone de contrôle (C), cela peut signifier que vous êtes négatif ou que la charge virale est trop faible pour être reconnue par le test. Cependant, si vous ressentez des symptômes tels que :

  • des maux de tête
  • des migraines
  • fièvre
  • perte de l’odorat et du goût

Contactez le centre médical le plus proche. De plus, répétez le test après 1-2 jours, car le virus ne peut pas être détecté avec précision dans toutes les phases d’une infection. Les règles de distanciation et d’hygiène doivent toujours être respectées.

Résultat positif

Si une ligne colorée horizontale est visible dans la zone de contrôle (C) et dans la zone de test (T), cela signifie que votre résultat est positif. Dans ce cas :

  • prenez immédiatement des mesures d’auto-isolement
  • contactez immédiatement votre médecin généraliste
  • le résultat de votre test sera vérifié par un test de confirmation PCR
Un avis d'expert
Un avis d'expert
Satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Livraison rapide
Colis sans signe distinctif
Colis sans signe distinctif
Frais de livraison offerts dès 99 € d'achat
Frais de livraison offerts dès 99 € d'achat