Autotest boîte de 1 kit

L’autotest est destiné à une simple orientation diagnostique et ne remplace pas un diagnostic établi à partir d’un test PCR permettant de déterminer la présence du génome du SARS-CoV-2. Celui-ci permet uniquement de détecter les antigènes que produit le virus SARS-CoV-2, cherchant ainsi à déterminer si la personne est infectée au moment du test.

  • Livraison 2 à 3 jours ouvrables

Catégorie : COVID 19, Test Covid

2,60 

En stock

Quantité :

Avis Google

Description

Autotest boîte de 1 kit

L’autotest est à usage unique et ne peut pas être réutilisé ou utilisé pour plus d’une personne. Le kit de test peut être jeté avec les ordures ménagères normales.

Vous pouvez vous tester vous-même que vous ayez des symptômes ou non. Le résultat du test un instantané valable pour ce moment, les tests doivent donc être répétés conformément aux exigences des autorités responsables.

Afin d’obtenir un résultat le plus exact possible, suivez les instructions d’utilisation ci-dessous :

  1. Préparation : se laver les mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydroalcoolique. Sortir tous les éléments de la boîte du test et les poser sur une surface plane bien nettoyée. Identifier chaque élément du kit de test.
  2. Réalisation de l’autotest par l’usager : introduire l’écouvillon verticalement dans une narine sur 2 à 3 cm sans forcer, puis le basculer doucement horizontalement et l’introduire un peu jusqu’à rencontrer une légère résistance. Puis réaliser un mouvement de rotation à l’intérieur de la narine. Pour certains tests, le prélèvement d’une seconde narine est nécessaire. Si tel est le cas, il faut procéder de la même façon dans l’autre narine avec le même écouvillon. Puis suivre les indications d’emploi pour l’extraction et la lecture du résultat du test sur la cassette.

La protéine N du virus SARS-CoV-2 réagit avec le revêtement de la ligne de test et entraîne un changement de couleur, c’est-à-dire qu’une ligne rouge apparaît. Si l’échantillon ne contient pas de protéines virales ou d’antigènes, aucune ligne de test rouge (T) n’apparaît.

Il se peut que la bandelette de test soit décolorée. La raison de cette réaction s’explique par une trop grande quantité de gouttes distribuée du tube à essai dans la cassette-test. La bande indicatrice ne peut contenir qu’une quantité limitée de liquide. Si la ligne de contrôle n’apparaît pas ou si la bandelette de test est gravement décolorée, veuillez répéter le test avec un nouveau kit de test conformément aux instructions d’utilisation.

Résultat négatif

Si seule une ligne colorée horizontale est visible dans la zone de contrôle (C), cela peut signifier que vous êtes négatif ou que la charge virale est trop faible pour être reconnue par le test. Cependant, si vous ressentez des symptômes tels que :

  • des maux de tête
  • des migraines
  • fièvre
  • perte de l’odorat et du goût

Contactez le centre médical le plus proche. De plus, répétez le test après 1-2 jours, car le virus ne peut pas être détecté avec précision dans toutes les phases d’une infection. Les règles de distanciation et d’hygiène doivent toujours être respectées.

Résultat positif

Si une ligne colorée horizontale est visible dans la zone de contrôle (C) et dans la zone de test (T), cela signifie que votre résultat est positif. Dans ce cas :

  • prenez immédiatement des mesures d’auto-isolement
  • contactez immédiatement votre médecin généraliste
  • le résultat de votre test sera vérifié par un test de confirmation PCR
Un avis d'expert
Un avis d'expert
Satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Livraison rapide
Livraison rapide
Colis sans signe distinctif
Colis sans signe distinctif
Frais de livraison offerts dès 99 € d'achat
Frais de livraison offerts dès 99 € d'achat