Besoin
d'un conseil ?

Du lundi au vendredi
De 09h00 à 12h30
Et de 14h00 à 19h00

05 49 81 83 75 Besoin d'un conseil ?

Diveen, le dispositif pour l’incontinence urinaire d’effort

Diveen permet aux femmes souffrant de fuites urinaires dues à une incontinence urinaire d’effort de continuer à profiter de tous les moments en toute sérénité, et ce, avec un dispositif discret.

05/10/2022

Diveen incontience d'effort

Comment traiter l'incontinence urinaire d'effort ?

L’incontinence urinaire d’effort entraîne l’apparition de fuites lorsque vous éternuez, toussez, soulevez un objet lourd ou lors de tout autre type d’effort physique. L’incontinence urinaire d’effort est très répandue chez les femmes et peut avoir de nombreux effets négatifs dans sa vie quotidienne.

Les principales causes de l’incontinence urinaire sont :

  • Les maladies entraînant des toux ou éternuements répétitifs
  • L’obésité
  • La négligence quant aux exercices de rééducation du périnée
  • La consommation de tabac
  • Porter des lourdes charges, d’autant plus quand ce mouvement est répété
  • La grossesse

Pour consulter, 1/3 des femmes attendent 5 ans ou plus après l’apparition des premiers symptômes. Pourtant, une solution autre que le port de couches, la chirurgie et la rééducation périnéale existe : il s’agit du dispositif Diveen.

Diveen, qu'est-ce que c'est ?

Diveen est un dispositif médical intravaginal qui dispose d’un concept unique, innovant et breveté. Il permet aux femmes souffrant d’incontinence urinaire d’effort de continuer à profiter des plaisirs de la vie en toute sérénité.

Ce dispositif soutient mécaniquement la paroi supérieure du vagin dans la zone située sous le col vésical. Lorsque la femme effectue un effort physique, le poids de la vessie vient mettre une pression sur l’anneau souple du dispositif. Grâce à un effet de levier, cet anneau vient soutenir le col vésical, ce qui en réduit l’éventuelle venue de fuite urinaire.

Comment utiliser Diveen ?

Pour mettre en place le dispositif Diveen, il vous faudra d’abord séparer l’applicateur du poussoir. Dans un second temps, il faudra que vous pinciez l’anneau afin de l’introduire dans le tube applicateur jusqu’à ce qu’il touche le bout de l’applicateur. Enfin, il faudra que vous positionniez le poussoir dans le tube applicateur pour préparer l’introduction.

Pour introduire le dispositif, il faudra que vous mettiez le tube applicateur de 2 centimètres dans le vagin puis que vous appuyiez sur le poussoir pour positionner le dispositif dans le vagin. Suite à cette étape, le dispositif Diveen se mettra automatiquement en place. Il nous vous restera plus qu’à retirer le tube applicateur avec son poussoir.

L’applicateur est réutilisable. Entre chaque utilisation, il vous suffira de le laver, de le sécher et de le garder dans un endroit sec pour la prochaine utilisation.

Pourquoi utiliser Diveen ?

Diveen réduit fortement le risque de fuites urinaires. Ce dispositif offre une protection très discrète et conçue pour 12h de contrôle de l’incontinence, ce qui permet aux femmes de continuer à pratiquer des activités physiques en toute sérénité. Diveen offre aux femmes atteintes d’incontinence urinaire d’effort une utilisation simple. Effectivement, ce dispositif peut être conservé pour uriner et toute une journée.

Les résultats d’une étude menée afin de démontrer l’efficacité du dispositif attestent de l’efficacité de Diveen. Premièrement, suite à l’utilisation de Diveen, la fréquence des fuites urinaires des femmes a été diminuée de 69%. Elles en sont très satisfaites, le dispositif disposant d’une note de 78/100 et Diveen améliore le quotidien de ces adeptes.

Elément graphique

Partager