Besoin
d'un conseil ?

Du lundi au vendredi
De 09h00 à 12h30
Et de 14h00 à 19h00

05 49 81 83 75 Besoin d'un conseil ?

Quelle protection Tena post-accouchement choisir ?

Quelles protections emmener à la maternité ? Pour que cette question ne devienne pas un casse-tête, nous vous aidons à choisir vos serviettes Tena post-accouchement parmi d’autres options.

08/04/2022

La principale protection post-accouchement

Serviettes, slips ou couches font partie de la valise de maternité, à préparer à la 35 ou 37e semaine maximum. Des maternités fournissent des slips de maintien jetables (slips filets) et des serviettes épaisses appelées, selon les marques, protections anatomiques, maternity pads…  Demandez à votre maternité ou hôpital la liste de ce qui est fourni ou pas.

Les sage-femmes et gynécologues conseillent ces produits, mais des futures mamans préfèrent une solution moins moche : une serviette hygiénique (pour les règles ou fuites urinaires) et un joli slip jetable type Tena Silhouette ! Pas assez extensible : ce n’est pas recommandé. Nous verrons une troisième et meilleure option.

Serviette Tena post-accouchement : protection maximale

Les premiers jours après l’accouchement, la couche Tena post-accouchement convient pour les pertes assez abondantes que sont les lochies et d’éventuelles fuites urinaires. Des mamans les utilisent jusqu’à deux ou trois semaines après.

La couche Tena maternité se compose de deux types de produits :

  • Le slip de maintien Tena Fix: il est jetable pour ainsi dire, car lavable une trentaine de fois, et existe en 6 tailles, de S à XXXL, soit de 60 à 180 cm de tour de taille.
  • La protection anatomique Tena Comfort: super épaisse et absorbante, puisque les volumes absorbés sont estimés de 1 000 à 3 000 ml (sachant que les fines serviettes classiques pour règles ou fuites urinaires légères absorbent à peu près 200 à 500 ml).
TENA Comfort Super

Protection anatomique Tena Comfort (Super)

Element graphique

Pourquoi pas une serviette hygiénique post-accouchement Tena ?

Des femmes ne supportent pas l’idée du slip Tena maternité, ou toute autre culotte post-partum, c’est-à-dire le fameux slip filet avec la protection qui s’apparente à une couche. Elles se tournent vers l’option sous-vêtement absorbant doublé d’une serviette hygiénique.

Que vous optiez pour une serviette hygiénique après accouchement Always ou Tena, elles sont conçues pour les règles ou les fuites urinaires légères à modérées, pas pour l’incontinence forte et encore moins les résidus placentaires post-partum.

Vous avez déjà pris votre décision ? Chez Tena, vous avez les culottes Tena Silhouette et les serviettes Tena Lady (désormais appelées Tena Discreet), que nous vous conseillons d’acheter en version :

  • Extra Plus
  • Maxi
  • ou Maxi Night.

En effet, si vous ne souhaitez pas porter de protection anatomique, il vous faut une serviette Always ou Tena post-accouchement au niveau d’absorption élevé, avec votre slip jetable de maternité ou un sous-vêtement absorbant.

Précisons qu’il est déconseillé de porter des couches post-partum avec ces culottes qui ressemblent aux sous-vêtements de lingerie : n’utilisez pas de protection anatomique avec autre chose qu’un slip filet. Une culotte post-partum est spécifiquement conçue pour cette période.

Protection post-partum : faut-il choisir entre absorption et confort ?

Sans conteste, les protections anatomiques sont plus absorbantes et plus confortables. Elles sont plus douces et lisses au toucher, idéales en cas d’épisiotomie, et conçues pour les peaux fragilisées. Quant au slip filet, il est tellement extensible que vous ne le sentez pas, ce qui est préférable après un accouchement, par voie basse ou césarienne.

Cela dit, vous pouvez avoir à la fois l’absorption et le confort avec une troisième option.

Essayez les Tena pants (en Super ou Maxi). Les couches Always équivalentes sont les culottes Always Discreet (au moins en Super ou Super Night), mais elles peuvent être parfumées. Pour une femme en post-partum, le slip filet est idéal, mais ces protections « pull-up » (à enfiler) ont fait leurs preuves en maternité !

Elément graphique

Partager