Les bienfaits des coussins aux noyaux de cerise
Les coussins aux noyaux de cerises reproduisent une méthode autrefois répandue en Europe. Garnis de véritables noyaux qui conservent la chaleur, ils s’utilisent surtout sur la nuque.
Grâce à sa forme ergonomique, un coussin cervical peut très bien se poser sur le ventre pour soulager les coliques ou les douleurs menstruelles, sur les jambes ou au bas du dos. Cela dit, si vous cherchez à cibler des douleurs lombaires, l’idéal serait d’utiliser une ceinture chauffante.
Selon le principe de la thermothérapie, les coussins chauffants remplis de noyaux de cerises peuvent apaiser plusieurs sortes de tensions et douleurs. Ils offrent aussi un léger effet massant, qui peut s’avérer particulièrement agréable quand vous avez la nuque tendue.
S’ils sont connus pour leur utilisation au micro-ondes, n’oubliez pas que ces coussins naturels peuvent également soulager par le froid. Après 30 min. ou 1 h au congélateur, ils vous aident, par exemple, en cas d’inflammation.
Découvrez également nos compresses de lin.
Quand utiliser un coussin cervical aux noyaux de cerise ?
Faites chauffer le coussin noyau de cerise au micro-ondes selon le temps conseillé (en général, 1 à 2 min. selon la puissance de l’appareil). Installez-vous dans votre canapé, votre fauteuil ou votre lit. À la fin de la journée, votre coussin chauffant est parfait pour mieux vous détendre.
Pour les tensions cervicales, les maux de tête, les courbatures ou les muscles fatigués, de nombreuses personnes y ont recours le soir. Il y a aussi un effet anti-stress non négligeable, vraiment idéal à ce moment de la journée.
En réalité, vous pouvez vous servir d’un coussin de nuque à tout moment, notamment si vous restez longtemps en position assise, pour votre travail.
Les principaux avantages d’un coussin cervical chauffant
Un coussin chauffant aux noyaux de cerise est la solution la plus rapide pour profiter des bienfaits de la chaleur en application directe. Il est plus rapide à chauffer que l’eau d’une bouillote ou qu’une couverture chauffante. La popularité des coussins noyau de cerise en parapharmacie est due à cette simplicité d’utilisation, presque immédiate.
Mentionnons également leur côté naturel, très apprécié. Un coussin cervical rempli de simples noyaux de cerises, c’est un accessoire qui ne nécessite pas de branchement ou de remplissage quelconque et qui peut, en outre, durer des années.
Comment laver un coussin chauffant aux noyaux de cerises ?
Si vous avez un coussin chauffant aux noyaux de cerise, vérifiez les instructions du fabricant, aussi bien pour son utilisation qu’en ce qui concerne le lavage.
- En principe, les coussins noyaux de cerise ne doivent pas être immergés dans l’eau ou passer à la machine. Même après un long séchage au soleil, ils deviennent moins efficaces.
- Certains coussins chauffants naturels sont déhoussables et les housses peuvent alors se laver en machine, souvent à 30°C maximum.
- D’autres doivent être lavés en frottant avec une éponge.